Etudes surveillées

 Au Collège Saint-Joseph, dans un souci de prise en charge permanente des élèves, lorsque ces derniers n’ont pas cours à un moment donné de la journée, ils bénéficient d’une étude encadrée par un surveillant, soit dans leur classe, soit dans une salle réservée à cet effet.

 

Lors de ces études surveillées, le calme est de rigueur afin que les élèves puissent travailler dans la tranquillité et avec efficacité. Si le nombre d’élèves présents en étude le permet, ceux qui le souhaitent peuvent travailler en petit groupe et dans le calme. Des livres de cours sont à leur disposition et il leur est également possible de se rendre au CDI pour un travail spécifique.

 

Tous les membres de la vie scolaire veillent à ce que chaque élève aie une activité pendant ces études (devoirs, révisions, apprentissages de leçons, lecture …). Dans la mesure de leur disponibilité et de leurs compétences, les surveillants peuvent apporter une aide aux élèves qui en expriment la demande.

 

Le Collège Saint-Joseph propose aussi ce temps d’études surveillées le lundi, le mardi et le jeudi de 17h00 à 18h30, ainsi que le vendredi de 15h30 à 17h30 (avec les mêmes propositions que lors des études surveillées de la journée).

 

Le fonctionnement de nos études surveillées résulte de notre volonté de proposer aux élèves des conditions de travail propices à la réussite dans la sérénité.